Comment entretenir le bronze ?

 

par graceho1 |

     
Comment entretenir le bronze ?

Au fil du temps, le bronze noircit ou présente des impuretés et vous serez contraint de le nettoyer. Afin de préserver la beauté de vos objets, quelques entretiens doivent se faire régulièrement. Voici des conseils pratiquent qui donneront un nouvel aspect luisant à vos matériels.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Chiffon de laine
  • vinaigre blanc ou bière fermentée
  • Eau claire
  • ammoniaque

Étapes de réalisation

1.

Afin d’entretenir régulièrement vos bronzes, utilisez uniquement du vinaigre blanc que vous allez verser sur un chiffon doux. Frottez doucement vos bronzes et ils présenteront à nouveau un nouvel éclat.

2.

Les bronzes dorés peuvent se nettoyer sans difficulté en usant du blanc d’Espagne dilué dans un peu d’eau claire ou en utilisant tout simplement de la bière fermentée. Ne jamais oublier de rincer tout de même vos objets avec de l’eau claire une fois le nettoyage effectué.

3.

Dans le cas où vos bronzes sont des objets décoratifs sur des meubles anciens et que vous pouvez les démonter, faites-les tremper dans un mélange d’eau chaude savonneuse contenant une cuillère à café d’ammoniaque. Pour un résultat parfait, ne pas oublier de les frotter doucement à l’aide d’un chiffon. D’autre part, si vos bronzes ne sont pas démontables, utiliser le même mélange en frottant l’objet avec une brosse douce. Par la suite, rincez abondamment et laissez sécher.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on