Comment se relaxer en musique ?

 

par luluna |

     
Comment se relaxer en musique ?

Stressé, fatigué, vos nerfs sont en pelote et vous voulez vous détendre : la relaxation en musique va vous permettre de vous ressourcer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Un fond musical relaxant
  • - Un siège confortable ou un matelas

Étapes de réalisation

1.

Quel type de musique ?
Il y a différents types de musique de relaxation :
- La musique de relaxation basique : c'est celle que vous entendez dans les centres de massages, dans les endroits dits 'zen'. Elle alterne sons doux et voluptueux.
- La musique de relaxation extraite de la nature : chants d'oiseaux, bruits de la forêt, cascades d'eau ...
- La musique de relaxation guidée : sur une musique de relaxation basique, une voix vous donne des indications sur votre respiration, sur la prise de conscience de chaque membre de votre corps.

2.

Où se procurer la musique de relaxation ?
Vous en trouverez en grandes surfaces et dans les magasins spécialisés en vente de musique.
Sur Internet, des téléchargements sont possibles. Vous trouverez également des sites d'écoute gratuits proposant de la musique de relaxation.
Certains professionnels de la relaxation (masseurs, cabinets de sophrologie) vendent également ce type de produits.

3.

Comment procéder pour se relaxer en musique ?
Installez-vous confortablement (assis ou allongé), dans une pièce calme ; assurez-vous que personne ne viendra vous déranger. Utilisez des coussins pour bien caler votre tête, votre dos ; des bougies ou un diffuseur d'huiles essentielles pour parfumer votre environnement.
Fermez les yeux, respirez calmement et concentrez-vous sur votre respiration pour faire le vide en vous. Vos pensées défileront à toute vitesse et risqueront d'embrouiller votre esprit ; prenez conscience de ce que vous écoutez, ressentez, délectez-vous du bien et des sensations que cela apporte à votre corps et à votre esprit. Petit à petit, le bourdonnement intérieur s'estompera.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

15 minutes suffiront à vous relaxer. Pensez à vous accorder régulièrement ce moment de bien-être (2, 3 fois par semaine) pour réguler votre stress et faire une pause efficace.

Mise(s) en garde :

Les premières séances ne vous procureront pas une pleine satisfaction car il faudra trouver vos marques entre les musiques qui vous détendent le plus, la position et l'ambiance les plus efficaces. Prenez le temps d'écouter vos besoins et ce qui vous fait du bien.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on