Comment réparer un métal cabossé ?

 

par graceho1 |

     
Comment réparer un métal cabossé ?

Un objet en métal nécessite souvent très peu d’entretien. Néanmoins, si par erreur vous l’avez laissé tomber et qu’il s’est cabossé, il est tout de même possible de lui rendre sa forme originale avec un peu de doigté.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un petit marteau à tête ronde ou carrée
  • Un maillet en bois ou en caoutchouc

Étapes de réalisation

1.

Dé-cabosser un objet métallique en forme de courbe :
Si l’objet à réparer en question est un vase ou un pot, vous devez faire le redressement de l’intérieur. Pour cela, marteler tout doucement la partie cabossée en amortissant les coups à l’extérieur avec le tas qui obligatoirement devra avoir la forme de la partie redressée. Chaque choc devra être précis, aussi frappez en faisant de petits coups secs. De préférence, prenez le soin de voir le résultat des coups donnés.

2.

Réparer un métal cabossé de forme plate :
Les actions à mener seront plus simples si le métal est plat. Il vous suffira de prendre deux cales de bois dur et plat que vous allez disposer contre la bosse, en dessus et en dessous du plat.

3.

Martelez la cale extérieure a l'aide du maillet et le métal prendra sa forme initiale.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on