Comment entretenir un canapé en tissu ?

 

par graceho1 |

     
Comment entretenir un canapé en tissu ?

Un canapé en tissu ne requiert souvent aucune attention particulière. En évitant les taches, un simple dépoussiérage régulier et un shampooing une ou deux fois par an suffisent à entretenir le meuble. Il faut néanmoins prendre certaines précautions pour éviter de ternir les couleurs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une brosse souple
  • Un aspirateur
  • Un shampooing liquide ou mousse sèche

Étapes de réalisation

1.

Une fois tous les quinze jours, dépoussiérez le canapé avec la brosse souple et l’aspirateur. Insistez sur les recoins qui parfois cachent de gros grains de poussière qui peuvent rayer le tissu.

2.

Tous les quatre à six mois, on peut nettoyer le tissu avec un shampooing liquide ou une mousse sèche. Pour éviter le retrait des fibres et la tenue des teintes, faites d’abord un essai sur une partie non visible du canapé. Avant de procéder au shampooing, il est préférable de dépoussiérer d’abord.

3.

Mettez le meuble dans un endroit non exposé au soleil.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Des machines à injection-extraction sont aussi disponibles en location chez le teinturier. Pour procéder à des nettoyages avec ces engins, il est utile de faire attention à certaines étoffes dont les couleurs sont sensibles à l’eau.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on