Comment réparer le pied d'un verre cassé ?

 

par graceho1 |

     
Comment réparer le pied d'un verre cassé ?

Un moment d’inattention, des enfants turbulents ou simple malchance, un verre tombe et son pied se brise. Objet auquel on ressent souvent de l’attachement, vient alors le dilemme de jeter le verre ou d’essayer de le réparer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une colle cyanoacrylate
  • Un substitut de trichloréthylène
  • Une bassine
  • Du sable
  • De l'eau

Étapes de réalisation

1.

Dégraisser et dépoussiérer les deux parties brisées avec du solvant, le trichloréthylène de préférence. La poussière, même infime dans ce cas ne permet pas une bonne adhérence des produits adhésifs.

2.

Mettre le sable dans une bassine et humidifier, afin de créer un support qui va plus tard servir à maintenir la stabilité de l’assemblage. Plonger une partie du verre cassé dans la bassine de façon à avoir un ensemble rigide qui va permettre de travailler dessus.

3.

N’appliquer qu’une seule goutte de colle sur la partie ensablée. Appliquer l’autre partie et maintenir fermement durant quelques secondes. Ensuite laisser la colle agir quelques heures.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dans tous les cas, faire attention aux produits utilisés, spécialement le contact avec les yeux. Une fois recoller, le verre reste fragile, garder donc certaines précautions en le manipulant.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on