Comment fabriquer un rideau décoratif design avec des bouchons de bouteilles ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer un rideau décoratif design avec des bouchons de bouteilles ?

Si vous voulez vous fabriquer un rideau décoratif pour séparer deux pièces par exemple, et que vous adepte du recyclage, cette idée de bricolage est faite pour vous. Très simple à mettre en œuvre, elle ne vous coûtera pas très cher.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une barre à rideau métallique
  • - des bouchons de plastique
  • - du fil en nylon
  • - une grosse aiguille

Étapes de réalisation

1.

Commencez tout d’abord par mesurer la hauteur que devra faire votre rideau, de manière à déterminer à quelle longueur vous devez couper les fils de nylon. Coupez ensuite autant de fils que vous le souhaitez : ils serviront de support aux bouchons.

2.

Attachez tous les fils de nylon à la barre à rideau, puis installez celle-ci à l’endroit voulu. Les fils de nylon doivent tomber à la bonne hauteur. S’ils sont trop longs, recoupez les.

3.

Enfilez l’aiguille sur un premier fil, puis chauffez le bout de l’aiguille. Cela permet de faire glisser plus facilement les bouchons, que vous devez ensuite enfiler à l’intervalle de votre choix, en piquant l’aiguille dedans.

4.

Habillez de bouchons tous vos fils en suivant la même procédure. Lorsque vous arriverez au bouchon qui termine un fil, faites deux ou trois nœuds successifs, afin de bien maintenir le dernier bouchon.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on