Comment répondre aux questions de l’examinateur à l’EAF ?

 

par stbe |

     
Comment répondre aux questions de l’examinateur à l’EAF ?

Après avoir sélectionné un texte et fourni les repères indispensables, l’examinateur vous demandera de travailler les éléments de réponses dans un espace préalablement retenu. Comment allez-vous structurer votre travail et ne pas perdre de temps ?

Étapes de réalisation

1.

Commencez par chronométrer votre montre à 20 minutes.

2.

Repérez les axes qui composent vos questions et réfléchissez aux différents aspects de réponses. Si vous avez du mal, donnez-vous 2 minutes pour visualiser vos fiches. Avec le calme et la concentration, vous finirez par vous familiariser tout en progressant dans le bon sens. Sachez que les perspectives attendues doivent toujours se cadrer avec le cours acquis en classe.

3.

Privilégiez le développement succinct de ces axes sous forme de notes claires et concises. Pour les illustrer, n’oubliez pas de citer le texte en prononçant « je cite…. ».

4.

Ne vous étalez pas trop sur l’introduction et la conclusion bien qu’elles constituent des jalons utiles.

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on