Comment entretenir un aspirateur ?

 

par graceho1 |

     
Comment entretenir un aspirateur ?

Le matériel nettoyant a aussi droit aux petits soins si on veut qu’ils aient une longévité et restent efficaces pendant leur utilisation. On n’y pense pas souvent mais un aspirateur nécessite un minimum d’entretien. Pour cela voici quelques conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des sacs neufs
  • Un chiffon
  • Un savon
  • Des ciseaux.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord lors de l’utilisation prenez certaines précautions pour garantir une durée de vie correcte à votre machine. Ne jamais aspirer de l’eau sauf pour les machines spéciales qui sont dotées de cette fonction. L’eau peut endommager les circuits électriques, le moteur ou les parties électroniques.
Évitez d’aspirer des cendres chaudes, l’excès de chaleur peut endommager les parties plastiques.

2.

Vérifier la brosse rotative avant chaque utilisation en éliminant tout ce qui aurait pu s’y enrouler.
Déboucher le conduit jusqu’au sac. Vérifier les sorties d’air qui maintiennent la bonne aération de l’appareil.

3.

Un sac plein fatigue le moteur, et nuit à son bon fonctionnement, veiller donc à les changer régulièrement. Ne jamais utiliser l’aspirateur sans sac à poussière, cela risque de l’endommager.
Évitez aussi les poussières très fines comme la farine, le plâtre ou le ciment, ces poussières colmatent rapidement les tuyauteries.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour nettoyer l’appareil, utiliser un chiffon humecté d’eau. Le ranger à l’abri des lumières vives pour éviter les décolorations prématurées. Prenez soin de remplacer les sacs avec des sacs d’origine.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on