Comment empêcher l’exécution automatique des supports amovibles sous XP ?

Comment empêcher l’exécution automatique des supports amovibles sous XP ?

Les supports amovibles : flash, CD ou DVD s’exécutent automatiquement dès insertion ou branchement à un ordinateur c’est ce qu’on appelle exécution automatique. Cela offre une porte grande ouverte à certains virus et autres logiciels malveillants. Il existe des logiciels spécialisés payants et même gratuits pour corriger ce problème mais nous pouvons nous en passer facilement.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, on va ouvrir le poste de travail de XP. Selon votre configuration, soit il est sur le bureau ou dans le menu démarrer. On y trouve les lecteurs de disque durs, ainsi que les lecteurs amovibles.

2.

Faites un clic droit sur le lecteur dont vous voulez stopper le comportement d’exécution automatique. Puis cliquez sur « propriété ». Dans l’onglet exécution automatique, vous trouverez une liste de types de fichiers suivants : fichiers audio, Images, fichiers vidéo, contenu mixte, CD musique et CD vierge.

3.

Sélectionnez « fichiers audio ». Dans le même onglet, un peu plus bas, vous trouverez l’option « sélectionner une action à a exécuter. Cliquez dessus et parmi les choix donnés, réglez sur « ne rien faire ». Procédez de même manière avec les autres types de fichier et recommencez pour chaque lecteur amovible.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ce procédé ne dispense pas de l’utilité d’avoir un bon antivirus.

Mise(s) en garde :

Vous pouvez aussi maintenir la touche « MAJ » enfoncé quelques secondes à l’insertion d’un CD ou d’un DVD, ça marche aussi.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on