Comment empêcher l'entrée des virus par e-mail ?

 

par graceho1 |

     
Comment empêcher l'entrée des virus par e-mail ?

Les virus sont des programmes malveillants qui généralement sont programmés pour se multiplier. La plupart des virus causent des dégâts plus ou moins graves dans le fonctionnement des systèmes. À l’exécution, ces programmes peuvent causer de petits désagréments visuels mais aussi de plus gros comme la destruction de données. Les portes d’entrée aux virus sont multiples sur le PC, par clé USB, cédéroms ou par internet, notamment par le biais des mails.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • PC
  • Compte messagerie

Étapes de réalisation

1.

Selon le logiciel de messagerie utilisé, il existe différentes méthodes pour bloquer les virus dans les mails. En gros pour éviter aux virus de s’exécuter, on peut lire les courriers, surtout les plus douteux, en version texte.

2.

Dans le logiciel de messagerie, cliquer sur la commande « outils » puis « options ». Une fenêtre de dialogue s’ouvre. Dans l’onglet « lecture », choisir l’option « lire les messages en texte clair ».
Valider l’opération en appuyant sur « OK ».

3.

Ainsi les virus cachés seront bloqués, l’exécution des commandes liées au courrier ne s’applique qu’au contenu texte.
Certains logiciels antivirus proposent aussi actuellement de scanner le courrier.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on