Comment programmer le nettoyage automatique du disque dur ?

 

par graceho1 |

     
Comment programmer le nettoyage automatique du disque dur ?

En installant des logiciels, l’ordinateur crée également des raccourcis, des menus de démarrage, des fichiers temporaires. Une fois le programme désinstallé, certains de ses composants restent quand même sur les disques durs. Ce superflu de données occupe alors de l’espace et parfois nuit au bon fonctionnement de l’ordinateur. Pour les effacer, un nettoyage de disque est nécessaire. Ce processus va chercher les fichiers défectueux et les effacer. Cette tâche pourtant utile prend pas mal de temps et on omet souvent de le faire. Le mieux à faire est de le planifier. Pour ce faire, il suffit de procéder comme suit.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • PC
  • windows

Étapes de réalisation

1.

Pour la planification, il faut ouvrir le panneau de configuration et cliquer sur « Tâches planifiées ». Cet utilitaire permet de programmer plein de tâches à l’avance mais ce qui nous intéresse reste le nettoyage de disque. Ensuite on peut choisir l’option « Création d’une tâche planifiée ».

2.

La fenêtre d’assistant de tâche planifiée va s’ouvrir. Cliquer ensuite sur « Suivant ». La fenêtre va afficher une liste d’applications dont l’exécution peut être planifiée. Choisir « Nettoyage de disque » dans la liste et cliquer sur « Suivant ».

3.

Une liste de choix à cocher va alors apparaître, cocher sur « Une seule fois » et cliquer sur « Suivant ». Il vous suffit ensuite d’entrer les dates et heures d’exécution. Ensuite on remplit la fenêtre qui va demander le nom d’utilisateur et le mot de passe et cliquer sur « Suivant ».
Si on souhaite de paramétrer le nettoyage, cocher l’option « Ouvrir les propriétés avancées… » et enfin cliquer sur « Terminer ».

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on