Comment programmer automatiquement la mise en veille du PC ?

 

par graceho1 |

     
Comment programmer automatiquement la mise en veille du PC ?

La mise en veille d’un PC est un mode de gestion de son alimentation en énergie. Avec une mise en veille le PC n’est pas complètement éteint. Cette léthargie permet de recouvrir rapidement le dernier état de l’ordinateur sans passer par le redémarrage. On pourra par exemple retrouver les applications ouvertes et l’état de toutes les fenêtres identiques avant la mise en veille. Ce mode est particulièrement intéressant en sachant que l’appareil économise de l’énergie pendant son sommeil.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • PC
  • Windows

Étapes de réalisation

1.

On peut programmer à l’avance les veilles de l’ordinateur en fonction du temps d’inactivité de la machine. Pour programmer la mise en veille, il suffit de suivre quelques étapes.
Dans le menu démarrer, ouvrir le panneau de configuration. Double-cliquer sur « Options d’alimentation ». Une fenêtre va alors s’ouvrir.

2.

Dans l’onglet « Modes de gestion de l’alimentation », vous trouverez une liste déroulante de choix. Les choix vont de « Niveau de batterie maximale » à « Présentation ». Vous pouvez parmi ces paramètres prédéfinis pour paramétrer la mise en veille de la machine.

3.

On peut aussi le programmer manuellement en déroulant les menus à droite des options. Les options accessibles sont l’« Extinction du moniteur », l’« Arrêt des disques durs » et la « Mise en veille ». On peut alors choisir soi-même la durée de temps d’attente avant que s’exécute la mise en veille.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on