Comment utiliser l’huile végétale de melon de Kalahari en cosmétique ?

 

par emmy1 |

     
Comment utiliser l’huile végétale de melon de Kalahari en cosmétique ?

L’huile végétale de melon de Kalahari est une huile encore peu connue, et pourtant aux multiples vertus pour les soins de la peau. Voici ces vertus, et comment l’utiliser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l'huile végétale de melon de Kalahari
  • - diverses huiles essentielles

Étapes de réalisation

1.

L’huile de melon de Kalahari est une huile restructurante et régénérante. Elle régule la production du sébum, mais aussi l’hydratation de la peau. Elle est adoucissante et protectrice, possède un effet non gras qui lui confère une bonne pénétration, ce qui en fait un soin d’exception pour les peaux grasses qu’elle matifie.

2.

Cette huile peut s’utiliser en soin des peaux matures, fatiguées, abimées ou déshydratées. Elle est une alliée des peaux mixtes et à tendance grasse, ainsi que des peaux noires ou mates.

3.

L’huile de melon de Kalahari peut être utilisée seule, pure, en guise de crème de jour ou de nuit. On peut également l’incorporer dans des recettes maisons, ou lui ajouter des huiles essentielles.

4.

Pour les peaux grasses, on peut l’associer à de l’huile essentielle de cèdre ou de sauge sclarée afin de réguler le sébum. Pours les peaux matures, on l’associe à l’huile essentielle de bois de rose ou de ciste ladanifère. Pour les peaux sèches et irritées, on l’associe à l’huile essentielle de camomille allemande.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on