Comment fabriquer un liniment maison à l'huile d'olive pour les érythèmes fessiers de bébé ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer un liniment maison à l'huile d'olive pour les érythèmes fessiers de bébé ?

Les érythèmes fessiers occasionnent bien des douleurs aux bébés, qui ont les fesses tellement irritées certaines fois qu’elles en saignent. Au lieu d’acheter une pommade en pharmacie, voici comment fabriquer un liniment oléo-calcaire pour réparer les fesses de bébé en douceur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l’huile végétale d’olive vierge, de très bonne qualité
  • - de l’eau de chaux

Étapes de réalisation

1.

Utilisez pour la préparation une bouteille de verre que vous aurez préalablement stérilisée, de la même manière que les biberons.

2.

Dans la bouteille, mélangez 100 ml d’huile végétale d’olive vierge, et 100 ml d’eau de chaux (on trouve ce produit en pharmacie entre autre). Remuez bien la préparation.

3.

Lavez les fesses de bébé, séchez les bien sans les frotter. Remuez énergiquement le liniment obtenu, puis versez en une petite quantité sur un coton. Tamponnez les fesses de bébé, puis laissez sécher le liniment.

4.

La combinaison d’huile et d’eau de chaux va aider les fesses de bébé à cicatriser, et les réparer. Utilisez le liniment à chaque change pour une efficacité rapide.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on