Comment choisir son cheval fjord ?

 

par chrys27 |

     
Comment choisir son cheval fjord ?

Son nom désigne d'anciennes vallées glaciaires envahies par la mer. Il est né au cœur de ce paysage au sud-est de la Norvège. Cheval de vikings, puis poneys de combats, il est aujourd'hui reconverti dans son pays d'origine pour aider aux travaux des champs dans les régions montagneuses. Voici quelques conseils pour bien le choisir.

Étapes de réalisation

1.

Le fjord doit avoir un corps compact, le dos robuste, une encolure courte et musclée, une croupe forte et ronde, un front large, un toupet abondant et des petites oreilles. Le plus souvent de robe isabelle, mais également crème, blanche, alezane, café au lait ou grise. Le fjord porte une raie de mulet plus ou moins foncée, sa crinière à bord argenté, noir au milieu, est composée de crins raides et épais. ses jambes sont plus ou moins zébrées.

2.

Le fjord est doux et patient, il est facile à monter. Malin, il apprend vite mais peut parfois se montrer têtu. Énergique, il peut être monté par un adulte. Costaud et rustique, il peut vivre au pré toute l'année.

3.

Son pied sûr en fait un excellent poney de randonnée. docile, il convient parfaitement aux débutants. fort et robuste, il est très agréable à l'attelage. Il est également utilisé pour le débardage et peut se faufiler là où les tracteurs ne passent pas. c'est une monture parfaite pour le loisir et pour toute la famille.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on