Comment faire pousser un gazon vert sans eau ?

 

par stylo |

     
Comment faire pousser un gazon vert sans eau ?

Rien n'est plus agréable que de sortir dans son jardin et de pouvoir contempler et profiter d'une belle pelouse bien verte. Cependant, beaucoup de gens utilisent énormément d'eau pour leur pelouse. Au final, cela peut augmenter de beaucoup votre facture d'eau. Si vous souhaitez avoir une belle pelouse luxuriante sans avoir besoin de passer votre temps à arroser votre gazon, voici quelques conseils pour vous y aider.

Étapes de réalisation

1.

Arrêtez l'arrosage de votre pelouse. Sachez qu'il ne mourra pas si vous cessez de l'arroser.

2.

Fertilisez votre pelouse moins souvent. Lorsque vous fertilisez votre pelouse, elle a besoin de beaucoup plus d'eau. Profitez des périodes de pluie pour le faire.

3.

Laissez l'herbe pousser afin d'étendre le système racinaire plus profond dans le sol. Cela rend les pelouses plus résistantes à la sécheresse.

4.

Aérez votre pelouse au printemps. Vous trouverez les outils pour aérer votre gazon dans un magasin de bricolage.

5.

Utilisez une tondeuse qui limite l'évaporation de l'eau.

6.

Une fois que vous avez tondu votre pelouse, étalez l'herbe coupée sur votre gazon. Cela permettra d'améliorer l'absorption de CO2 dans votre pelouse, ce qui réduit la quantité de gaz à effet de serre.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on