Comment inclure les synonymes dans votre recherche sur Google ?

 

par ninah |

     
Comment inclure les synonymes dans votre recherche sur Google ?

Insérer des synonymes pour un meilleur résultat durant votre recherche sur Google peut être indispensable précisément quand vous n’êtes pas sûr des mots clés utilisés ou pour augmenter le nombre de résultats trouvés.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • PC
  • connexion internet

Étapes de réalisation

1.

Afin d’agrandir vos recherches et pour obtenir plus de résultats, il vous suffit d’insérer le tilde ~ devant le mot clé recherché. Cela demandera à Google de rechercher toutes les pages contenant le mot, mais également de faire apparaître celles qui contiennent le synonyme du mot en question.

2.

Pour insérer le tilde ~, tapez en même temps sur la touche Alt Gr et la touche 2/é. Le signe n’apparaîtra automatiquement que lorsque vous aurez saisi le prochain caractère.

3.

Si par exemple vous recherchez le mot téléphone cellulaire, les résultats fournis par Google seront au nombre de 2 450 000. Cependant si vous insérez le tilde téléphone ~cellulaire, vous obtiendrez 100 000 000 de résultats, car le synonyme du mot cellulaire sera également inclus dans les recherches.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Rappelez-vous qu’un mot précédé du signe plus (+) désigne que le mot doit être obligatoirement trouvé et contrairement s’il est devancé d’un moins (-), les pages contenant ce mot seront entièrement dissimulées.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on