Comment choisir votre miel ?

 

par bibi86 |

     
Comment choisir votre miel ?

Le miel est réputé pour ses multiples vertus, nul ne l’ignore. Mais savez-vous que tous les miels ne s’équivalent pas en matière de goût ? Pour bien choisir le vôtre, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Si vous appréciez les miels à la texture liquide et dont le goût est très doux, le miel d’acacia et le miel de romarin sont faits pour vous. Ils sont adaptés pour fabriquer un masque pour peaux sensibles ou encore pour soigner un mal d’estomac.

2.

Si vous recherchez un miel au goût corsé, optez pour le miel de lavande ou encore le miel de châtaignier qui ont tout deux un aspect très crémeux.

3.

Si vous trouvez le goût du miel un peu fade, optez pour le miel de litchi ou le miel de tournesol qui vous révéleront une déclinaison de goût surprenant.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on