Comment ôter les traces de fruits rouges sur vos vêtements et meubles ?

 

par hobiniavo |

     
Comment ôter les traces de fruits rouges sur vos vêtements et meubles ?

Vous avez du mal à nettoyer des tâches de fruits rouges sur vos vêtements ainsi que vos moquettes et tapis de votre maison. Vous pouvez les enlever car c’est très facile et très efficace. Les astuces ci-après peuvent être bien utiles pour vous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Lait.
  • Eau.
  • Ammoniaque.
  • Sel.
  • Papier absorbant.
  • Shampoing à moquette.
  • Jus de citron.

Étapes de réalisation

1.

Frottez la trace de fruits rouges de votre vêtement avec un chiffon trempé du lait chaud. Ensuite, prenez de l’eau chaude et ajoutez de l’ammoniaque et un peu de sel. Mouillez un chiffon avec la solution et frictionnez doucement la trace. Nettoyez enfin votre vêtement et laissez-le à l’air libre.

2.

Tamponnez la tâche sur la moquette avec du papier absorbant et apposez un solvant durant quelques minutes. Puis lavez et essorez avec du papier absorbant. Ensuite, mettez du shampoing à moquette, bien lavez et séchez à l’air libre.

3.

Pour enlever les tâches de fruits rouges sur votre fauteuil, essuyez-les avec un linge humecté de jus de citron. Ensuite, rincez la partie entachée et laissez sécher.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on