Comment réparer itunes s'il ne s'ouvre pas sur votre ordinateur ?

 

par stylo |

     
Comment réparer itunes s'il ne s'ouvre pas sur votre ordinateur ?

Vous avez cliqué, re-cliqué, mais iTunes refuse toujours de se lancer. Un programme ne répondant pas est frustrant pour tout utilisateur, mais surtout si ce que vous souhaitez faire, c'est simplement d'écouter de la musique ou télécharger un nouvel album. Si iTunes ne s'ouvre pas, il y a de nombreuses causes possibles à ce problème. Si ce sujet vous intéresse, voici quelques conseils pour vous aider à résoudre votre problème.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, assurez-vous que votre appareil Apple soit bien connecté à votre ordinateur. Configurez votre pare-feu pour permettre à iTunes de se connecter à internet. De nombreux pare-feu bloquent la capacité des logiciels à se connecté par mesure de sécurité. Cela est du au fait que certains logiciels espions et autres programmes malveillants sont conçus pour transmettre des données personnelles de votre ordinateur. Faire d'iTunes un programme de confiance au sein de votre pare-feu est nécessaire pour qu'il fonctionne correctement.

2.

Créer un nouveau fichier dans votre bibliothèque iTunes. Un fichier de bibliothèque instable ou corrompu peut provoquer des problèmes sur iTunes. Recréer un fichier de bibliothèque est un processus qui dépend fortement du système d'exploitation que vous utilisez.

3.

Réinstallez iTunes sur votre ordinateur. Si aucune des étapes de dépannage ont réussi, vous allez devoir désinstaller iTunes. Ensuite, nettoyez votre ordinateur avec un logiciel comme Advanced System Care. Pour finir, réinstaller le logiciel en utilisant les paramètres recommandés.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on