Comment fait-on du fromage frais maison ?

 

par Isa10 |

     

La tendance du « fait maison » est incontournable. Voici la recette pour réaliser vous même du fromage frais maison, que vous pourrez aromatiser selon votre goût. Cette recette est déconcertante de facilité, elle se fait toute seule pratiquement. Ce fromage frais ravira vos enfants, et vous étonnerez vos convives en leur servant au dessert du fromage frais que vous avez fait vous même. Le fromage frais peut aussi se servir en apéritif, sur des toasts. Vous pouvez le servir avec de la confiture, du miel, ou nature. Bon appétit !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 500 ml de lait entier.
  • 1 jus de citron.
  • 1 cuil à soupe de crème fraîche.

Étapes de réalisation

1.

Faire chauffer le lait dans une casserole, il faut que la température monte à 40 ° Celsius.

2.

Verser dans le lait le jus de citron, et remuer avec une spatule en bois. Le lait va commencer à cailler, laisser reposer en remuant de temps en temps.

3.

Quand le lait est entièrement caillé, le mettre dans une passoire pour l'égoutter. Rajouter la crème fraîche et passer au mixer. Mettre au frais et consommer rapidement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez servir le fromage frais nature en ajoutant un peu de sel, ou en aromatisant avec des herbes comme la ciboulette. Les enfants préféreront la version sucrée avec du sucre, de la confiture ou du miel.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on