Comment fait-on pour apprendre l’anglais soi-même ?

 

par missie |

     
Comment fait-on pour apprendre l’anglais soi-même ?

L’anglais se veut la langue internationale, et où que vous alliez, elle vous sera toujours utile. Voici quelques petites astuces qui vous permettront d’apprendre l’anglais par vous-même.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur et connexion Internet
  • Dictionnaire anglais-français
  • Imprimante
  • Haut-parleurs

Étapes de réalisation

1.

La meilleure façon quoi soit d’apprendre l’anglais consiste à être immergé dans un milieu entièrement anglophone pendant quelque temps.

2.

Or, il n’est pas donné à tous de pouvoir ainsi s’exiler. Toutefois, il existe d’autres moyens d’apprendre l’anglais, et ce, sans même devoir payer pour suivre des cours.

3.

Dans un premier temps, regardez des films ou des séries en anglais, sans trop chercher à comprendre. Avec le temps, votre oreille finira par s’y faire.

4.

Lisez aussi beaucoup de livres en anglais, en évitant de toujours vous référer à un dictionnaire. Ne l’utilisez que si certains mots vous empêchent de comprendre le contexte.

5.

Écouter de la musique anglophone contribuera également à vous familiariser avec cette langue internationale.

6.

Puis, pour parfaire votre anglais, téléchargez quelques cours et exercices gratuits que vous trouverez abondamment sur le web. Alternez entre les cours audio pour la prononciation, et les exercices écrits pour la grammaire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous en avez l’opportunité, discutez fréquemment avec une personne de langue anglophone.

Mise(s) en garde :

Maîtriser la langue anglaise ne se fait pas en un seul jour. Par conséquent, si vous n’êtes pas prêt à y mettre les efforts nécessaires, ne perdez pas inutilement votre temps.

Sur le même thème

yannb04

Comment écrire la date en anglais?

Écrire la date en anglais pour un francophone tourne parfois au casse-tête: anglais britannique ou américain, utilisation ou non des nombres ordinaux... Cela dit, les choses sont assez simple une fois qu'on a pris l'habitude. Voyez plutôt

frugi

Comment apprendre le japonais ?

Le japonais est une langue difficile pour nous, Occidentaux, car elle ne se base pas sur un alphabet à proprement parler. Pourtant de plus en plus nombreux sont ceux qui veulent apprendre cette langue... Pour cela, voici quelques conseils :

frugi

Comment traduire un texte ?

Dans le domaine professionnel, des études, ou dans le domaine privé, on a souvent besoin de traduire des textes ou phrases. Si on ne parle pas la langue en question c'est un exercice qui peut paraitre très dur. Mais détrompez-vous, beaucoup d'outils s

Chercher un article sur Comment fait-on