Comment customiser une table qu’on ne peut plus voir ?

 

par emmy1 |

     
Comment customiser une table qu’on ne peut plus voir ?

Votre table de salon vous fait horreur, ou votre table de cuisine a tellement vécu que vous la cachez sous une nappe ? Il est temps de changer de mobilier, ou de le customiser, ce qui apporte la sensation agréable d’avoir quelque chose de neuf. Voici comment procéder simplement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un carreau à la dimension de la table, à faire découper dans tous les grands magasins de bricolage
  • - des photos, des dessins, ou divers papiers colorés de votre choix
  • - éventuellement de la peinture
  • - de la Patafix

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, nettoyez parfaitement la table à customiser, et si vous souhaitez la peindre avant d’appliquer vos papiers, poncez la légèrement. Passez ensuite à la peinture, puis attendez le séchage complet.

2.

Votre table prête, disposez les papiers de votre choix, de la manière que vous préférez : soit en pèle mêle, soit bien ordonnés, pour apporter un aspect nickel à votre pièce. Au besoin, fixez chaque papier avec une petite boule de Patafix, ils ne bougeront plus.

3.

Posez ensuite doucement le plateau de verre découpé aux dimensions de votre table. Il va préserver les papiers colorés placés sur la table, et permettre un nettoyage pratique, tout en apportant une touche de modernité et de neuf à votre intérieur.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on