Comment fabriquer un chiffon accroche poussière avec un chiffon ordinaire ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer un chiffon accroche poussière avec un chiffon ordinaire ?

Les chiffons et plumeaux de type « Swiffer » sont efficaces sur la poussière, puisqu’ils la captent et ne la laissent pas retomber. Cependant, ils peuvent finir par devenir coûteux, alors voici comment obtenir le même effet avec un chiffon classique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des chiffons
  • - de la glycérine

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, assurez vous que vos chiffons sont propres : ils ne doivent ni être poussiéreux, ni être enduits de cire ou de produit nettoyant pour les meubles.

2.

Remplissez une bassine d’eau très chaude, puis versez y une cuillère à café de glycérine. Remuez bien votre mélange, et plongez-y les chiffons.

3.

Ressortez les de l’eau après les avoir laissé tremper deux ou trois minutes, et essorez-les bien. Faites les ensuite sécher, impérativement à l’air libre (pas de sèche-linge).

4.

Une fois secs, vous pouvez utiliser vos chiffons pour faire vos meubles. Grâce à la glycérine, la poussière va y accrocher, et ne volera pas dans toute la pièce. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser de produit.

Commentaires

GALOUNE | 03/11/2013  

est ce que ça peut aussi marcher avec le savon noir?

violette | 19/03/2013  

merci ,Eve ça y est je viens d'en acheter ,a moi la poussière

eve2 | 17/02/2013  

la glycérine s'achète en ( para) pharmacie : c'est aussi un excellent hydratant et réparateur rapide (une nuit suffit) pour la peau (mains, lèvres, narines abimées par rhume)

violette | 13/10/2012  

bonjour la glycerine ?où la trouver je trouve que ce serait effectivement une bonne chose ,que d économiser autant de produit et de lingettes (que j'hésite souvent a acheter vu le prix) merci pour l'info et bonne journée

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on