Comment fabriquer simplement son propre baume réparateur multi usages ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer simplement son propre baume réparateur multi usages ?

Un baume réparateur, s’il est fait avec les bons ingrédients, peut devenir multi usages. Il sert à réhydrater des lèvres desséchées, mais aussi des gerçures de la peau sur le corps ou sur le visage. Voici comment réaliser ce baume très facilement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du beurre de karité
  • - du miel
  • - de l’huile d’amande douce
  • - un pot, de verre de préférence

Étapes de réalisation

1.

Ces trois composants vont participer à la haute hydratation d’une peau abimée et desséchée, et la nourrir en profondeur pour réparer les tissus endommagés.

2.

Faites fondre au bain marie l’équivalent de deux cuillères à café de beurre de karité. Ne le laissez pas trop chauffer, il doit juste fondre.

3.

Une fois ce beurre de karité fondu, ajoutez lui une cuillère à café de miel, puis remuez bien pour parfaitement incorporer le miel au beurre. Ajoutez ensuite l’huile d’amande douce, et remuez à nouveau.

4.

Attendez que le mélange ait tiédi, puis versez le dans le petit pot, que vous refermerez aussitôt.

5.

Votre baume est prêt à être utilisé sur toutes les parties de votre corps qui en ont besoin : les mains, les lèvres, les coudes ou même le visage.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on