Comment cultiver la belle de jour ?

 

par emmy1 |

     
Comment cultiver la belle de jour ?

La belle de jour est une fleur en forme d’entonnoir, dressée sur une tige haute de 35 cm, aux coloris panachés, qui peuvent aller du blanc au rouge, en passant par le bleu et le violet. Les fleurs de la belle de jour ont une caractéristique qui leur a valu leur nom : elles se referment la nuit. Elles sont parfaites dans des massifs bas, mais aussi en bordures de chemin ou en plates-bandes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Des graines de belle de jour

Étapes de réalisation

1.

La belle de jour est une plante très facile à cultiver, qui convient donc parfaitement aux jardiniers débutants. Très rustique, elle fleurit sans soins particuliers de juillet à septembre.

2.

La culture de la belle de jour est très simple. Vers les mois d’avril et mai, tamisez le terre ou vous souhaitez planter vos belles de jour. Retirez environ 10 cm d’épaisseur de terre, puis semez les graines, en groupes de quatre ou cinq, tous les trente centimètres.

3.

Recouvrez de la terre que vous aviez retirée au préalable, et tassez légèrement avec les mains.

4.

Arrosez ensuite pour faciliter la levée des graines, et veillez à garder la terre toujours humide. Des touffes commenceront à apparaître en une semaine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Plantée au soleil, la belle de jour aura une floraison beaucoup plus abondante.

Mise(s) en garde :

Même si elle est peu fragile, la belle de jour ne supporte pas les repiquages. Une fois en place, ne la changez pas d’endroit.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment s'organiser dans son jardin à l'arrivée de l'automne ?

L'automne est bien là et certains travaux s'imposent avant l'arrivée du froid. Mais si l'on veut profiter de fleurs et de jeunes légumes au printemps prochain, il faut alors s'y mettre dès maintenant !

Sabine la jardinière

Planter la verveine citronnelle

De culture facile, la verveine citronnelle est une plante aromatique qui s'adapte au jardin, à la terrasse et au balcon. Ses feuilles au parfum léger aromatisent certains plats cuisinés et les infusions. Elle éloigne aussi les moustiques.

Sabine la jardinière

Cultiver la véronique

La véronique est une jolie plante possédant de belles petites fleurs qui fleurissent au printemps et durant l'été. Facile d'entretien, elle décore magnifiquement les massifs, bordures, rocailles, mais aussi les jardinières.

Chercher un article sur Comment fait-on