Comment faire pour dégeler les tuyaux en période d’hiver ?

 

par hobiniavo |

     
Comment faire pour dégeler les tuyaux en période d’hiver ?

De temps en temps, on peut rencontrer des problèmes de canalisation pendant l’hiver. On a l’habitude d’appeler un plombier pour la réparation des tuyaux gelés. Voici quelques conseils pour que vous puissiez dégeler vos propres tuyaux à la maison.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, ouvrez le robinet d’évacuation. Pour cela, ciblez la partie gelée pour faciliter l’opération.

2.

Ensuite, utilisez un sèche-cheveux et faites le balader autour de la zone endommagée pour fondre la glace.

3.

Sinon, prenez une serviette de bain ou une serpillère puis mouillez-le avec de l’eau bouillante. Enfin, entourez le tuyau avec la serviette ou la serpillère pour déglacer votre canalisation.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on