Comment changer un carrelage cassé ?

 

par hobiniavo |

     
Comment changer un carrelage cassé ?

Votre carrelage peut être fendu, cassé, écaillé ou moins esthétique. Donc vous voulez le remplacer par un autre. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour le faire car vous pouvez le réparer. Voici alors quelques étapes pour la réalisation.

Étapes de réalisation

1.

Otez entièrement le ciment des joints autour du carreau. Percez plusieurs trous au centre du carreau. Enlevez la partie centrale du carreau avec un marteau et un grattoir en tapant le centre.

2.

Ensuite, enlevez les fragments de carreaux en commençant par le centre vers l'extérieur pour ne pas détruire les carreaux voisins. Nettoyez bien l'espace en enlevant les traces de poussière avant d'y mettre de la colle.

3.

Enfin, placez le nouveau carreau et sachez qu’il doit avoir le même niveau que les carreaux voisins. Utilisez une meuleuse d'angle pour couper le carreau en diagonale.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on