Comment fabriquer des mangeoires pour oiseau ?

 

par ninah |

     
Comment fabriquer des mangeoires pour oiseau ?

Recevoir la visite des petits oiseaux dans son jardin ou sur son balcon est toujours très agréable. Ces animaux avec leurs chants et piaillements apportent toujours un peu de gaieté dans le foyer. Pour les recevoir régulièrement, il est souvent utile et même incontournable de leur construire un petit coin-repas où ils pourront faire une halte de temps en temps.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • d’un couteau à lame
  • une petite corde ou une chaînette
  • une tige en bois de préférence

Étapes de réalisation

1.

Découpez une ouverture de la taille d’un poing de chaque côté de la boîte. Les ouvertures doivent se placer à environ cinq ou huit centimètres de la base.

2.

Dans l’espace entre les ouvertures et la base de la boîte, faites un trou avec le couteau.
Insérez ensuite la tige en bois dans le trou. Si les trous sont bien symétriques, la tige en bois devrait ressortir par l’autre trou.

3.

Pratiquez ,toujours avec le couteau, un petit trou au centre du couvercle.
Passez la petite corde ou la chaînette dans ce troisième trou.

4.

Vous pouvez bien sûr la peindre à votre goût avec une peinture à l’acrylique.

Commentaires

ami au animaux | 02/01/2013  

ça parait excellent

fanch | 27/12/2012  

comment empêcher les pies et les corbeaux de venir picorer les boules de graisse prévues pour les petits oiseaux sauvages ?

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on