Comment décolorer ses cheveux ?

 

par ninah |

     
Comment décolorer ses cheveux ?

Pour teindre ses cheveux avec une couleur plus claire que la teinte naturelle de nos cheveux, il est parfois impératif de les décolorer avant. Les produits décolorants agissent sur les pigments de couleur de la chevelure. Ces produits agissent sur la mélanine, pigment naturel en diminuant leur concentration. À forte dose, les produits décolorants blanchissent absolument les cheveux. Les opérations vont alors fragiliser le cuir chevelu. Les cheveux deviennent alors poreux, cassants et prennent du temps à sécher. Pour effectuer une bonne décoloration dans les règles, il est utile de suivre ces quelques règles.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Poudre décolorante
  • Produit oxydant

Étapes de réalisation

1.

Ne faites pas de décoloration sur des cheveux humides.
Débutez en mélangeant la poudre décolorante et le produit oxydant. Le dosage standard est d’une mesure de poudre pour deux d’oxydant.

2.

Répartissez la préparation sur les mèches de cheveux en prenant garde à laisser 3 cm depuis les racines. La chaleur crânienne va accélérer la réaction et on obtient des racines plus claires.
Laissez la décoloration des racines en dernier.

3.

Respectez le temps de pose de 45 à 50 minutes maximum. Pour les cheveux foncés, on peut répéter l’opération en accordant une respiration de 72 heures minimum pour les cheveux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est déconseillé de pratiquer une décoloration sur une chevelure récemment permanentée. Une fois la décoloration faite, il faut impérativement prévoir des soins pour revitaliser.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on