Comment couper sa frange à la maison ?

 

par ninah |

     
Comment couper sa frange à la maison ?

Pas de temps pour aller chez le coiffeur ou juste envie d’entretenir soi-même sa frange, ces dames coupent souvent leur frange à la maison. Pour des raisons esthétiques ou pratiques, il est souvent utile de couper sa frange. Au lieu d’aller chez le coiffeur pour deux ou trois coups de ciseaux, il est possible de le faire au foyer mais il est utile de suivre ces quelques conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un peigne à dents serrées
  • une paire de ciseaux
  • un ruban adhésif

Étapes de réalisation

1.

Lavez-vous les cheveux et séchez la frange vers l’avant en l’étalant sur le front.

2.

Avec un peigne à dents serrées, retenez la frange à la hauteur voulue. Visez un peu plus bas pour vous rattraper en cas d’erreur.
Coupez juste au-dessus du peigne. Attention à bien couper horizontalement pour avoir une coupe bien droite.

3.

Seconde option, après avoir lavé et séché la franche, collez une bande adhésive dessus à la hauteur voulue. Ensuite, coupez tout ce qui dépasse.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les cheveux mettent du temps à repousse alors prenez garde. Avant de vous lancer, sachez que se couper soi-même la frange n’est conseillé qu’avec des cheveux parfaitement lisses. Les franges arrondies ou effilées peuvent remonter d’un ou deux centimètres sans crier gare.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on