Comment faire pousser des petits pois ?

 

par ninah |

     
Comment faire pousser des petits pois ?

Le petit pois est une plante relativement facile à cultiver. Il leur faut de la lumière, de l’air et une terre bien riche et aérée. Il apprécie spécialement les terres argilo-calcaires ou légèrement sablonneuses. Mais plante facile, le petit pois poussera un peu partout où on le plantera. Ainsi la plante poussera dans un grand jardin ou même sur une surface réduite comme un pot à fleurs ou même sur le balcon. Malgré la facilité de la pousse, pour espérer un résultat, il faudra respecter quelques étapes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • semences de petits pois
  • un peu de terre

Étapes de réalisation

1.

Mettez une semence de petit pois tous les uns à deux centimètres.

2.

Arrosez régulièrement. Les jeunes pousses apparaîtront après deux à trois semaines et continuez l’arrosage régulier.
Les cosses de petits pois verront le jour après huit à dix semaines. Il faudra attendre quelques semaines avant de les récolter, les cosses arriveront à maturité après trois mois environ.

3.

N'oubliez pas de biner quand les plants ont atteint cinq à huit centimètres. Enlevez la mauvaise herbe et aérer la terre. À vingt centimètres, refaire le binage. On peut éventuellement pailler entre les plants pour garder l’humidité.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on