Comment fabriquer des bougies en gel ?

 

par ninah |

     
Comment fabriquer des bougies en gel ?

Il existe différentes façons de se créer un objet décoratif fait maison sans avoir à se ruiner dans les boutiques. Vous pouvez par exemple fabriquer vous-mêmes vos bougies parfumées et décoratives. Vous ferez ressortir votre créativité tout en faisant de bonnes économies. Voici quelques petites astuces pour se faire des bougies en gel à la maison.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Gel
  • Cire
  • Moules
  • Couleurs
  • Parfums

Étapes de réalisation

1.

Faites fondre dans un bain-marie le gel.

2.

Placez la mèche en vertical bien au centre de votre récipient ou moule. Et versez le gel fondu tout autour.
Le gel doit être versé lentement pour éviter les bulles d’air.

3.

Ajoutez les petits éléments décoratifs lors de la fonte du gel, évitez de mettre des feuilles, séchées ou non, du papier, du tissu… bref, tout ce qui est inflammable.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on