Comment travailler la pâte polymère ?

 

par ninah |

     
Comment travailler la pâte polymère ?

Ravivez votre âme d’enfant en créant pour votre maison ou pour nos enfants des objets de décoration en pâte polymère. Cette pâte à modeler se cuit très bien dans un four ménager à 130°C pendant au maximum 30 minutes. Voici quelques astuces pour créer des décors en pâte à modeler.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • pâte polymère
  • machine à pâte
  • Rouleau

Étapes de réalisation

1.

D’abord, vous devez ramollir la pâte pour qu’elle soit plus malléable. Généralement, elle se présente sous forme de pain. Si vous possédez une machine à pâte, vous coupez votre pain en 4 tranches de 2mm chacune avec la lame. Vous utiliserez ensuite le rouleau pour les aplatir. Pliez la pâte et repassez-la à la machine jusqu’à ce qu’elle soit bien molle. Si vous ne disposez pas de machine chez vous, vous pouvez le faire à la main et la modeler jusqu’à ce qu’elle soit souple.

2.

Si vous avez envie d’un mélange de couleur, faites des boudins avec plusieurs couleurs de pâte et ensuite combinez-les ensemble. Vous aurez des marbrures ou des teintes fantaisistes. N’utilisez pas de matériel en bois car la pâte s’y colle facilement, préférez les supports de travail en métal ou en plastique. Pour les formes, vous disposez de plusieurs matériels tels que les seringues de chez Fimo pour créer différents dessins. Si vous optez pour les bijoux, vous avez des moules spécialisés. Et enfin, si vous préférez les motifs en surface, le transfert de l’image se fera avec un tampon latex ou d’une estampe métallique.

3.

Mettez au four vos créations à une température de 130°C pendant une demi-heure. Placez vos objets pendant la cuisson entre deux feuilles de papier sulfurisé pour les protéger pendant la cuisson. Laissez refroidir pour que tout prenne bien forme. Pour la touche finale, vous pouvez soit poncer, vernir ou cirer vos créations.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on