Comment calmer les maux de tête ou stopper une diarrhée avec de la barbe de Jupiter ?

 

par emmy1 |

     
Comment calmer les maux de tête ou stopper une diarrhée avec de la barbe de Jupiter ?

La barbe de Jupiter, également connue sous le nom de joubarbe, est une plante qui ressemble aux artichauts. Elle offre une floraison estivale jaune ou rose, et pousse le plus souvent à l’état sauvage, un peu partout. Au moyen-âge, on disait de cette plante qu’elle éloignait la foudre, mais son usage le plus répandu par la suite est médicinal, puisqu’elle lutte contre les maux de tête et la diarrhée.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des fleurs de joubarbe sèches ou fraiches

Étapes de réalisation

1.

La barbe de Jupiter est très efficace contre les maux de tête ou la diarrhée, lorsqu’elle est prise en décoction.

2.

Versez dans une casserole l’équivalent d’une grande tasse d’eau, et portez la à frémissement.

3.

Jetez dans l’eau deux cuillères à café de fleurs séchées ou fraiches de joubarbe, et remuez. Laissez l’eau sur le feu durant une dizaine de minutes, sans laisser bouillir. Retirez du feu une fois que l’eau s’est bien colorée.

4.

Filtrez votre boisson, puis sucrez la, ou bien salez là selon vos préférences, et buvez la. Si vous la préférez froide, vous pouvez attendre, elle ne perdra rien de ses qualités thérapeutiques.

5.

Préparez cette décoction lorsque vous avez mal à la tête. Pour couper une diarrhée, vous pouvez en préparer trois fois par jour, jusqu’à ce que les selles soient redevenues normales.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on