Comment utiliser la fleur d'oranger ?

 

par chrys27 |

     
Comment utiliser la fleur d'oranger ?

On appelle aussi « néroli », la fleur d'oranger est utilisé sous diverses formes, depuis bien longtemps, les femmes l'utilisaient pour son parfum enchanteur et pour se frictionner les jambes.

Étapes de réalisation

1.

Les feuilles et les fleurs possèdent de nombreuses propriétés : antispasmodique, fébrifuge, rafraîchissante en faisant une infusion de base avec 250ml de jus de pamplemousse, sédative en faisant une infusion de base et en ajoutant une cuillère à soupe de marjolaine avant le coucher, sudorifique et ophtalmologique pour les yeux irrités en ajoutant à l'infusion de base une cuillère à soupe de marjolaine, filtrer et mettre sur une compresse chaude.
Pour faire une infusion de base, il faut mettre dans 250ml d'eau bouillante, 5 pétales de fleurs ou 2 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger et laisser infuser 10 minutes et filtrer.

2.

Sous forme d'huile essentielle, la fleur d'oranger est un très bon antidépresseur naturel aussi bien pour le moral que pour la peau. Quelques gouttes dans une boisson chaude comme dans le thé, en inhalation ou en le faisant brûler dans un diffuseur pour parfumer une pièce. Pour un enfant, il est préférable de toujours la diluer, ainsi que pour les femmes enceintes.

3.

On trouve aussi la fleur d'oranger sous forme d'eau florale, il est alors possible de se frictionner le corps avec pour se parfumer entièrement. On peut aussi l'utiliser dans l'eau de rinçage pour les cheveux. L'eau de fleur d'oranger est aussi très bonne pour les cernes et les gonflements du visage. On utilise aussi la fleur d'oranger en cuisine pour un goût légèrement fuité dans les gâteaux ou autres préparations.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on