Comment s'occuper d'un iguane vert ?

 

par chrys27 |

     
Comment s'occuper d'un iguane vert ?

Vous êtes attiré par les iguanes verts et vous souhaitez en acquérir un, ce sont de merveilleux animaux de compagnie facile à entretenir. Il convient toutefois de respecter certaines règles de besoins fondamentaux.

Étapes de réalisation

1.

L'iguane vert vit en moyenne 25 ans, il a besoin d'attention. Il faut tout d'abord lui choisir une cage adaptée à ses besoins, il faut prévoir une grande cage en bois ou en métal avec des mailles sur les côtés pour que l'iguane puisse grimper. Il doit pouvoir grimper et se tourner avec aisance, la cage doit être facile à nettoyer et pouvoir contenir une baignoire assez grande pour son bain. Donc choisissez la plus grande que vous pouvez.

2.

L'iguane vert ne peut pas survivre sans lumière solaire adaptée. Si vous habitez une région chaude et ensoleillée, il est possible de laisser la cage à l'air libre une partie de la journée. Si vous n'avez pas la chance d'habiter au soleil, il faudra prévoir une lumière UV la plus grande possible et la fixer sur la cage à l'extérieur, le meilleur endroit reste le dessus de la cage et l'allumer 4-5 heures par jour avant et après les repas. L'iguane vert doit avoir un cycle de jour et de nuit régulièrement.

3.

L'iguane vert est végétarien, il a besoin d'une grande variété de légume vert à feuilles et de fruits. Ne pas donner de laitue iceberg ou des épinards. Donner de préférence de la laitue romaine, de la laitue frisée, du chou vert, des feuilles de moutarde, des feuilles de navet, des tomates, de l'avocat, des courgettes, des bananes, des mangues, des oranges, des pamplemousses, des kiwis et des fraises.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens