Comment réagir en cas de dépassement des délais de travaux ?

 

par bibi86 |

     
 Comment réagir en cas de dépassement des délais de travaux ?

Vous avez engagé un professionnel mais il ne vous donne aucunement satisfaction car il a largement dépassé les délais fixés pour la livraison des travaux. Voici quelques conseils qui vont vous permettre d’obtenir l’exécution rapide des travaux.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par discuter avec le prestataire : demandez lui s’il est confronté à des problèmes, auquel cas vous devez vous montrer souple en matière de délai. Cette discussion vous permettra de mieux obtenir gain de cause si vous décidez d’aller plus loin car elle prouve votre bonne foi.

2.

Adressez-vous à un avocat si après discussion, le prestataire refuse toujours d’exécuter les travaux dans les délais convenus. L’avocat expliquera au prestataire vos exigences et vos droits et pourra obtenir de lui qu’il effectue les travaux dans les meilleurs temps.

3.

Si le recours à un avocat ne suffit pas, adressez-vous aux juridictions compétentes (le tribunal d’instance si les travaux valent entre 4000 et 10 000 € et la juridiction de proximité pour moins de 4000 €). Vous enverrez parallèlement une lettre de mise en demeure avec accusé de réception.

Sur le même thème

pumaone

Comment faire construire sa maison ?

Vous n'en pouvez plus de vivre dans vingt mètre carré et vous avez pris la décision de faire construire votre propre maison. Avant de foncer tête baissée, vous devez connaître quelques points importants.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Construction de maison