Comment rendre à une pierre toute sa brillance ?

 

par bibi86 |

     
Comment rendre à une pierre toute sa brillance ?

Vous avez une chaise en pierre, une table en pierre ou encore une statue en pierre ? Si vous la trouvez un peu fade, il vous suffit de la nettoyer pour lui rendre toute sa brillance. Voici comment faire dans ce cadre.

Étapes de réalisation

1.

Prenez du savon noir et enduisez la pierre avec en frottant le maximum possible. Laissez poser pendant trente minutes puis prenez un gant humide. Frottez ensuite la pierre à l’aide de ce gant. Et prenez soin de ne pas enlever le savon noir.

2.

Mélangez de l’eau gazeuse avec du bicarbonate de soude et enduisez cette préparation sur la pierre en prenant soin de mettre une couche bien épaisse, suffisamment pour recouvrir la pierre.

3.

Prenez ensuite un gant, trempez le dans de l’eau tiède, frottez vigoureusement jusqu’à ce que la pâte s’enlève puis passez l’objet en pierre à l’eau chaude.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on