Comment fabriquer un moule ?

 

par ninah |

     
Comment fabriquer un moule ?

Il existe plusieurs manières de se créer ses propres moules pour ses créations. Vous aurez ainsi le loisir de vous faire vos propres motifs. Voici les informations à connaître sur les types de moules.

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu, vous avez la pâte à modeler. C’est une matière indéfiniment malléable et qui peut être retravaillée autant de fois que vous le voulez. Vous pouvez la mettre au frigo après avoir pris forme pour durcir.

2.

En second lieu, il y a le siligum qui est à base de silicone. La différence avec la pâte à modeler, en dehors d’être extrêmement souple, elle est vraiment résistante et est dotée d’une précision rare. Vous pouvez obtenir dans les 50 tirages en différents matériaux. C’est un matériel qui sèche très vite, donc si vous avez les mains chaudes, le mieux est de les passer à l’eau très froide avant de travailler.

3.

L'alginate se base sur des algues et se présente sous la forme de poudre hypoallergénique. Cette matière s’utilise pour les moulages qui nécessitent de la précision. Pour votre moulage, prenez un volume d’alginate et mélangez-le avec 2 volumes d’eau jusqu’à obtenir une pâte identique à celle de la crêpe. À la différence avec le siligum, on ne peut faire que deux tirages avec l’alginate.

4.

Le latex quant à lui est le matériau habituellement utilisé pour se faire des masques, des figurines en tout genre. C’est un outil qui sèche rapidement et qui est facile à utiliser. Il faut aussi noter que c’est un produit non recommandé pour les enfants et que vous devez le manier avec prudence, car il arrive qu’il cause certaines irritations. Pour éviter tout tracas, lisez bien la notice qui accompagne votre matériel.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on