Comment réaliser un pochoir ?

 

par ninah |

     
Comment réaliser un pochoir ?

Le monde de la décoration se compose d’une multitude d’idées pour donner un peu de fantaisie à la vie quotidienne. Si vous aussi vous avez envie de personnaliser un peu vos affaires ou vos objets, il y a une méthode facile à faire pour cela. Utilisez le pochoir. Voici quelques conseils pour bien réussir le vôtre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pochoir
  • Rhodoïd
  • Bois, papier, plastique, toile à peindre
  • Pinceau
  • Peinture acrylique

Étapes de réalisation

1.

Prenez votre support et le rhodoïd ou le carton qui comporte les dessins. Plaquez bien ce dernier sur votre objet et sur toute la surface à pocher. À côté de vous, vous devez avoir votre assiette de peinture non diluée. Prenez le pinceau ou si vous n’en avez pas, utilisez une simple éponge, et trempez-le dans la peinture. Veillez à ce que votre outil ne soit pas plein de peinture. Une petite quantité suffit. Ensuite, appliquez celle-ci perpendiculairement sur la surface à pocher.

2.

Quand vous avez fini sur un objet, enlevez délicatement le pochoir et prenez le temps de le nettoyer. Lorsque le rhodoïd est sec, vous pouvez continuer. Il est impératif que tous vos outils soient bien secs après lavage.

3.

Si vous souhaitez que votre œuvre soit plus épaisse,procurez vous des peintures en 3D. Vous pouvez les mettre sur le pochoir avec des couteaux de peintre. Après l’application de la peinture,enlevez rapidement le pochoir. Vous obtiendrez ainsi une certaine épaisseur jusqu’à 2mm. Un dernier conseil pour réaliser votre pochoir, si vous aimez utiliser une seule partie de votre rhodoïd, posez une feuille de journal sur l’image non utilisée ou encore du ruban de masquage.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on