Comment consommer un bon petit déjeuner équilibré ?

 

par sybill |

     

Le petit déjeuner est très important. Il doit couvrir au moins 25 % de nos besoins énergétiques et éléments nutritifs essentiels de la journée. De nombreuses personnes ne prennent pas un petit déjeuner complet et se contentent d’avaler, quelquefois debout, une boisson chaude et une tartine, ce qui est bien trop léger ! Un petit déjeuner complet permet de ne pas avoir le « coup de barre » de fin de matinée. De plus, il est important de prendre son temps, d’apprécier ce petit déjeuner, de le savourer. Si vous souhaitez bien démarrer la journée, suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

Pour gagner du temps, la veille, préparez sur votre table à manger, tout ce dont vous aurez besoin pour prendre votre petit déjeuner le lendemain matin.

2.

Essayez de vous lever plus tôt pour prendre votre petit déjeuner sans stress.

3.

Un petit déjeuner complet doit comporter : un produit laitier (café ou chocolat au lait par exemple), un fruit ou un jus de fruit, un yaourt ou un fromage blanc ou encore 30 grammes de fromage, du pain (complet de préférence) ou des céréales (muesli, corn flakes, flocons d’avoine…), du beurre ou de la margarine. Vous pouvez également manger 1 ou 2 œufs durs ou en omelette.

4.

Si vous n’avez pas assez d’appétit tôt le matin, prenez par exemple un café au lait et 2 tranches de pain complet beurré, puis un yaourt et un fruit 2 heures après.

Commentaires

175cm | 13/08/2011  

oui je suis tres content pour m6 merci

pititejuly | 03/12/2009  

"Bonjour, journaliste pour M6, emission 100% mag (emission informative et familiale), je realise actuellement un reportage sur l'importance du petit dejeuner pour une alimentation equilibree. A ce titre, je cherche a entrer en contact avec une famille qui fait de ce moment un vrai repas de famille quotidien. Je cherche aussi une famille qui doit se battre avec son enfant car celui-ci refuse d'avaler quoi que ce soit le matin. Si vous correspondez a ce profil, je serai ravi d'entrer en contact avec vous. Vous pouvez me joindre via mail : *******@yahoo.fr Merci beaucoup."

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on