Comment organiser un mariage sans rien oublier ?

 

par missie |

     
Comment organiser un mariage sans rien oublier ?

L’organisation d’un mariage doit se faire longuement à l’avance et nécessite une très bonne planification. Afin de ne rien oublier, lisez bien ce qui suit.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bloc-notes
  • Crayon
  • Aide-mémoire

Étapes de réalisation

1.

Il y a tant et tellement de choses à prévoir pour l’organisation d’un mariage, que ne rien oublier tient quasiment du miracle. Pour ce faire, ayez toujours à portée de main un bloc-notes et un crayon, et dès qu'une idée vous vient à l’esprit, notez-la.

2.

Une fois la date convenue et la robe de mariée choisie, s’y ajoutent tous les à-côtés. Pensez d’abord à réserver votre salle au moins un an à l’avance. Ainsi, vous ne vous trouverez pas pris au dépourvu.

3.

Vous devez également procéder à l’achat des alliances quelques mois à l’avance. Choisissez ensuite le repas, le gâteau de noces, le vin d’honneur, les boissons, et les dragées.

4.

Dressez la liste de vos invités, ainsi que le plan de table. Pensez également aux faire-part, à la décoration, sans oublier bien sûr la soirée dansante, les musiciens, l’animation, le photographe, les fleurs, la location de la voiture, etc.

5.

Prenez rendez-vous avec votre coiffeur, et faites au préalable quelques essais. Ainsi, le matin même du mariage, vous ne vous retrouverez pas avec une coiffure que vous détesterez. Faites de même avec votre maquilleuse.

6.

Et finalement, si vous craignez toujours que votre liste soit incomplète, vous pouvez vous référer à de nombreux sites sur lesquels on y traite des préparatifs du mariage.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Noter toutes les étapes et les cocher une fois réalisée constitue la meilleure façon qui soit de ne rien oublier.

Mise(s) en garde :

N’attendez surtout pas à la dernière minute pour planifier votre mariage. Non seulement risqueriez-vous d’oublier une foule de choses, mais en plus, vous pourriez ne pas trouver de salle disponible.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on