Comment comprendre les miaulements du chat ?

 

par gimini |

     
Comment comprendre les miaulements du chat ?

Comprendre le miaulement de chat

Le chat est un compagnon agréable qui apporte un peu de soleil dans votre foyer. Pour mieux comprendre les envies, les besoins et les ressentis de votre minou, il n’y a rien de tel que de savoir décrypter ses miaulements. Découvrez comment comprendre les miaulements de votre chat.

Étapes de réalisation

1.

Si votre chat émet un miaulement prolongé et intense, un tantinet plaintif, cela veut dire que votre minet a besoin de quelque chose. Il est fort probable qu’il ait faim. Il se peut également qu’il ait soif ou tout simplement envie de sortir.

2.

Dans le cas où les miaulements sont courts mais qu’ils reviennent sans cesse, votre chat est en train de lancer un SOS. Il y a de fortes chances qu’il éprouve de la colère ou de la peur. Vous pouvez confirmer la crainte ou l’irritation de votre minou s’il recule en même temps qu’il miaule. Votre petite boule de poils est peut-être effrayée par un étranger ou par un mouvement brusque de votre part.

3.

Si votre chat émet des petits gazouillis plutôt que des miaulements, celui-ci est en quête de tendresse. Il souhaiterait que vous lui prodiguiez des caresses et que vous lui consacriez toute votre attention.

4.

Si votre chat ne cesse de vocaliser, avec peu ou pas de pause entre les miaulements, ceci veut dire qu’il est heureux et excité. C’est une excellente chose !

Commentaires

Anaïs7 | 28/10/2013  

moi non plus mes parents ne voulaient pas de chat et quand on en a trouvé un tout près de chez moi un soir mon père l'a tout de suite accepté et ma mère n'a rien dit mais elle ne dit pas non plus qu'il faut qu'on le donne donc je suis plutôt contente :)

aiglon2000 | 30/08/2013  

aidez moi !!! je trouve plus ma chate depuis trois jours , noir et blanc tatoué quesque je peux faire et defois la nuit je l'entends miauler mais je la vois pas et quand je fait des truc rapide sur l'ordi je l'entends mais avec un aire de souffrance ( le miaule ) aidez moi !!!!!!! )=

Elise4 | 05/07/2013  

URGENT!!! comment convaincre mes parent d'avoir un chaton? S.V.P aidez moi !!!!!merci d'avnce

Minou c moi | 03/07/2013  

Salut moi mon chat fait miaou le 4 lol il et trop heureux mdr' il dort avec moi le soir il ne se fait pas gronder car il fait pas de bétise c le chaton idéale mdr en plus il m'écoute quand je lui dit ASSIS il s'assoi et quand je dit COUCHER il se couche et quand je dit bouge pas il bouge pas

Napo | 22/05/2013  

Quand mon chat miaule de trop je lui réponds! Ainsi, entre vrais "miaou" et mes imitations on communique. Souvent il arrête de miauler et joue avec moi. Je vous conseille donc de répondre lorsque votre animal commence à vous agacer!
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on