Comment monétiser son blog au maximum lorsqu’il génère beaucoup de visiteurs par jour ?

 

par bamb1000 |

     
Comment monétiser son blog au maximum lorsqu’il génère beaucoup de visiteurs par jour ?

Un blog est une agglomération d’articles orientés vers une thématique unique, et mise à jour de façon régulière sur un site web. Il peut servir à des fins personnelles ou professionnelles. Dans ce dernier cas, il sert souvent de porte-étendard au blogueur, qui aimerait s’en servir pour faire connaître l’intérêt des activités ou des produits qu’il propose à sa clientèle. Personnel ou professionnel, un blog peut être facilement monétisé lorsqu’il reçoit une réelle audience sur la toile. Des méthodes existent pour ce faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • forums de marketing internet

Étapes de réalisation

1.

Un blogueur qui reçoit de nombreux visiteurs, peut mettre à profit le trafic énorme qu’il reçoit pour se faire de l’argent à travers ces visiteurs. Il devra d’abord commencer par faire usage de la relation de confiance qui le lie à ses visiteurs, pour les mettre dans un état d’esprit qui les incitera à dépenser de l’argent pour bénéficier d’un service ou d’un produit. Ainsi, offrir gratuitement étant essentiel pour s’attirer la sympathie, faire payer est légitimement l’étape subséquente à laquelle il doit s’acheminer.

2.

Un blogueur gagnerait également à multiplier les sources de revenus de son blog. Il se doit donc d’utiliser google adsense, s’inscrire dans les meilleurs sites d’affiliation, commercialiser ses propres produits, proposer un service de coaching payant à ses membres, vendre des espaces publicitaires en s’inscrivant par exemple sur ebuzzing.com, vendre des espaces publicitaires sur ses newsletters, utiliser des services de tchat en live payants.

3.

Enfin, le blogueur devra penser à fidéliser ses membres en les poussant à revenir toujours sur son blog. Pour cela, il devra mettre de nouveaux contenus frais sur son blog, presque tous les jours. Il pourra s’inspirer de l’actualité relative à la thématique abordée par son blog. Aussi, il ne doit pas abuser en vendant des produits inintéressants à ses visiteurs. Ce qu’il vend doit cadrer avec leurs attentes.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on