Comment soulager les nausées avec de l’alcool de mélisse ?

 

par emmy1 |

     
Comment soulager les nausées avec de l’alcool de mélisse ?

Les nausées peuvent apparaître dans de nombreuses circonstances, comme bien sûr la grossesse, mais aussi en état grippal, lors de tensions nerveuses trop intenses, ou au cour d’une gastroentérite. Voici comment les soulager avec un remède hydrothérapique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l’alcool de mélisse

Étapes de réalisation

1.

Les feuilles de mélisse, très parfumées, ont d’excellentes vertus antispasmodiques, décontractantes, calmantes et digestives. Elles sont l’alliée idéale des personnes souffrant de nausées, quelle que soit leur origine.

2.

Le remède consiste à utiliser de l’alcool de mélisse, que l’on peut se procurer en pharmacie. Cette vieille recette de distillat est également connue sous le nom d’eau de mélisse des Carmes.

3.

L’alcool de mélisse est composé de feuilles mondées de mélisse, et contient entre autres ingrédients du serpolet, du romarin, de la coriandre, de la marjolaine, de la sauge, de la cannelle, de la noix de muscade, du clou de girofle et du macis, toutes des plantes qui favorisent la digestion et le bon fonctionnement du foie et du système digestif.

4.

Lorsque vous souffrez de nausées, prenez jusqu’à 6 fois par jour, soit une cuillère d’alcool de mélisse dans un verre d’eau, une tisane ou un jus de fruit, ou bien versez l’alcool sur un sucre.

5.

Les nausées s’estompent, et les douleurs gastriques qui les accompagnaient éventuellement s’envolent également en dix minutes.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on