Comment apprendre les expressions de base en équitation?

 

par Nanna |

     
Comment apprendre les expressions de base en équitation?

A chaque sport correspondent des termes spécifiques. En équitation ce langage est extrêmement riche et parfois complexe. Nous allons aborder ici les expressions de base qui sont utilisées en carrière lors des reprises. Après avoir étudié ces définitions vous pourrez vous présenter au club d’équitation sans complexe.

Étapes de réalisation

1.

Le manège est un lieu clos ou les cavaliers travaillent. On place des lettres repère sur les bordures qui serviront pour différents exercices. En général un manège mesure 60m sur 20m ou 40m sur 20m.

2.

La carrière est un lieu clos et découvert ou les cavaliers s’entraînent. Selon les aménagements on parle de carrière de dressage ou de carrière d’obstacle.

3.

La reprise est une leçon d’équitation donnée par un moniteur à plusieurs cavaliers d‘un niveau équivalent.

4.

La piste est un chemin qui fait le tour du manège.

5.

Piste à main droite signifie tourner à droite. La main droite se nomme main intérieure, tandis que la main gauche se nomme main extérieure. La tendance s’inverse quand le cavalier est piste à main gauche, la main droite se nomme main extérieure et la main gauche se nomme main intérieure.

6.

Quand deux cavaliers se rencontrent sur la piste, le cavalier à main droite a la priorité, il reste sur sa piste tandis que le cavalier à main gauche se décale sur ce que l’on appelle la piste intérieure.

7.

On parle de main intérieure lorsque le cheval suit un cercle. Cette expression nomme la main qui se situe vers le centre du cercle. La main extérieure se situe donc vers l’extérieure du cercle.

8.

Comme son nom l’indique la ligne du milieu se trouve au centre du manège sur la longueur.

9.

Quand les chevaux s’alignent les uns derrière les autres à distance réglementaire avec le chef de reprise en premier on forme la reprise.

10.

Quand le cavalier change de sens dans la carrière ou dans la manège il change de main.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on