Comment lutter contre le diabète grâce à la myrtille ?

 

par emmy1 |

     
Comment lutter contre le diabète grâce à la myrtille ?

Le diabète est une maladie pénible qui exige un suivi médical particulier et la prise de médicaments continuelle. Pour réduire le diabète, certaines plantes sont efficace, et c’est le cas de la myrtille qui, renforcée par d’autre, permet aux diabétiques de vivre mieux leur maladie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des feuilles de myrtilles
  • - des sommités de galéga
  • - des sommités de bruyère
  • - des racines de pissenlit

Étapes de réalisation

1.

Les feuilles de la myrtille ont pour vertu principale de tonifier les vaisseaux sanguins, dont la fragilité constitue des conséquences les plus typiques du diabète. Associée aux plantes citées plus haut, elle permet la fabrication d’une tisane adjuvante.

2.

Mélangez dans un petit pot deux cuillères à soupe de chacune des herbes nécessaires à la tisane. Remuez bien le tout.

3.

Dans une petite casserole, portez à ébullition l’équivalent d’une grande tasse d’eau. Retirez du feu, et versez dans l’eau une cuillère à caf du mélange de plante préparé. Laissez infuser 10 minutes, puis filtrez.

4.

Buvez deux grandes tasses de cette tisane chaque jour, en la sucrant au miel si le goût vous indispose.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on