Comment ôter les tâches de moisissures sur des différentes matières ?

 

par hobiniavo |

     
Comment ôter les tâches de moisissures sur des différentes matières ?

Des objets de votre maison peuvent attaquer par des moisissures même vos tissus et les cuirs de vos meubles. Les tâches de moisissures ne sont pas comme les autres tâches, il faut les enlever avec beaucoup de délicatesse. Voici alors quelques conseils pour enlever ces tâches.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Lait.
  • Eau tiède.
  • Savon de Marseille.
  • Ammoniaque.
  • Eau de Javel.
  • Essence de térébenthine.

Étapes de réalisation

1.

Trempez la tâche dans du lait bien chaud pendant quelques minutes. Rincez ensuite avec de l’eau tiède puis ensuite avec de l’eau savonneuse en utilisant le savon de Marseille.

2.

Utilisez de l’ammoniaque diluée pour la tâche persistante. Pour cela, prenez un chiffon imbibé de l’ammoniaque et tamponnez le sur la tâche. Rincez avec de l’eau de Javel diluée avant de le laver soigneusement.

3.

Pour le cuir de canapé non lavable, mouillez un coton avec l’essence de térébenthine et frottez la tâche avec ce coton. Enfin, lustrez votre canapé avec un produit d’entretien approprié pour le cuir.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on