Comment choisir la cage et les accessoires du canari ?

 

par hobiniavo |

     
Comment choisir la cage et les accessoires du canari ?

Le canari est un animal domestique. Il est le plus populaire de tous les oiseaux de cage. Pour nous, la cage c’est une prison mais pour le canari, elle est sa demeure. Donc il faut bien choisir sa cage et aussi les accessoires pour le canari.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez une cage en forme rectangulaire. Une grande cage lui va bien pour qu’il puisse se sentir un peu libre et chanter. Une cage de 30 à 40 cm de longueur lui convient.

2.

Il est important de choisir ses perchoirs. Donc vous devez les séparer pour éviter que sa queue se heurte. Recouvrez les avec du sable pour garder les pattes bien propres.

3.

Une baignoire est aussi nécessaire parce que le canari aime se baigner dans l’eau. Mais n’oubliez pas aussi qu’une balançoire lui fait plaisir pour qu’il puisse coucher au dessus.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on